Audit interne

Certaines entreprises sont conscientes de leur manque d’efficacité ou de leur inadaptation aux changements rapides qui remettent en cause leur organisation et leur business model. Junior ESSEC intervient auprès de différentes unités (redéfinition de l’offre logistique, analyse de l’organisation interne et des relations entre les business units, analyse du processus de recrutement, étude de la satisfaction des collaborateurs vis-à-vis de leur reconnaissance, perspectives de carrières et rémunération, etc.).

Les Chefs de Projet de Junior ESSEC réalisent un point initial avec le client afin de préciser en détail sa problématique et envisager la méthodologie à mettre en œuvre, parmi :

  • Entretiens qualitatifs en face-à-face ou par téléphone pour obtenir l’avis de l’interlocuteur et sa perception de son entreprise, du management et de son unité,
  • Enquêtes de satisfaction via une plateforme en ligne et l’envoi du questionnaire par e-mail,
  • Visites-mystères auprès des magasins ou des agences de l’entreprise étudiée pour évaluer la qualité de l’accueil client.

 

Dans le but d’apporter des recommandations opérationnelles qui aient un impact direct pour le client, Junior ESSEC peut réaliser une étude de marché en sus du processus d’audit. De ce fait, les Chefs de Projet de Junior ESSEC pourront identifier les best practices mises en œuvre par des entreprises similaires. 

Réalisation & référencement

Connexion