Junior ESSEC dans l'histoire

Junior ESSEC a été fondée en 1967 par Pierre-Marie THAUVIN. Ce dernier avait pour projet de créer une structure professionnelle gérée par des étudiants de l’ESSEC. Ceux-ci allaient mettre leurs compétences et leurs disponibilités au service des entreprises. Ainsi, Junior ESSEC a été la première Junior-Entreprise à voir le jour en France ; elle n’a depuis jamais perdu sa place de leader. Le mouvement des Junior-Entreprises est né deux ans plus tard à l’initiative de Junior ESSEC, avec la création de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

 

Junior ESSEC compte parmi ses anciens membres de nombreuses personnalités telles que Bernard CAÏAZZO (Co-président de l’AS Saint-Etienne), Thierry FRITSCH (Ex-Président Directeur Général de Chaumet et Président de la Fondation ESSEC), Ralph HABABOU (Fondateur de Colombus Café) ou des cadres dirigeants dans de prestigieuses entreprises telles que Danone, McKinsey, France Telecom ou L’Oréal.

 

Depuis 1967, Junior ESSEC a continué de se développer avec pour maître mot l’excellence. La structure tire également sa force de son ancienneté. Les savoir faire ont été transmis et améliorés depuis 50 ans. Ainsi, le fonctionnement de Junior ESSEC se distingue des autres Junior-Entreprises à plusieurs niveaux : recrutement calqué sur le modèle des cabinets professionnels, 21 mois d’investissement à temps plein, binômage, etc.

 

Junior ESSEC a toujours la même ambition : conserver et pérenniser sa place de leader dans le monde des Junior-Entreprises, en développant chaque année son niveau de savoir faire et de professionnalisme.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion