Retail

Chez Junior ESSEC, nous avons développé depuis 50 ans une expertise spécifique dans le domaine du Retail. Cette expertise dans le temps nous a permis de nous adapter aux nouveaux enjeux rencontrés par les acteurs de ce secteur pour leur permettre de s’adapter aux tendances long-terme du secteur.

Le Retail est notre cœur de métier depuis 50 ans et notre premier poste en terme de chiffre d’affaires généré chaque année. Notre objectif principal est de transformer un point de vente en lieu d’achat tout en vous fournissant une expertise stratégique vous permettant d’appréhender une expansion à l’international ou les nouveaux enjeux : Big Data, e-commerce, approche multicanal. Il devient de plus en plus difficile de comprendre les ressorts permettant de faire venir, de faire acheter et de faire revenir les clients dans leur lieu de vente à l’heure de la digitalisation. C’est dans ce sens que nous mettons notre expertise à votre service. Nos solutions sont faites sur-mesure selon vos objectifs et vos préoccupations et couvrent les domaines suivants :

  • Marketing et optimisation de votre point de vente. Notre domaine de compétences premier réside sur notre gestion de la valeur-vie client et sur notre capacité à augmenter la valeur de vos clients dans le temps en débloquant le potentiel de votre clientèle. Nous vous aidons surtout à mieux connaître votre clientèle par des techniques de segmentation afin de déterminer leurs réels drivers de consommation et identifier les segments les plus prometteurs. Nos approches s’adaptent à vos objectifs et varient les méthodologies pour vous proposer une offre sur-mesure : enquêtes de satisfaction, audit du parcours-client, Focus Group, etc. Nous déterminons également les points à améliorer dans votre enseigne afin de faire de vos clients des promoteurs de votre point de vente par des recommandations opérationnelles de court, moyen et long-terme.
  • Développement du potentiel digital des enseignes. Nous vous accompagnons dans la vision multicanal de votre point de vente afin de coordonner vos stratégies de développement commercial dans une compréhension holistique. Nous vous aidons également à bâtir une stratégie digitale cohérente et efficace (utilisation des réseaux sociaux, marketing digital, etc.). Nous vous fournissons également l’expertise nécessaire à l’amélioration de vos taux de conversion visite / achat sur vos plateformes de e-commerce.
  • Pénétration de nouveaux marchés et développement à l’international. Nous développons une approche prédictive des ventes et une vision qualitative des marchés dans lesquels nos clients souhaitent s’installer à l’avenir afin de leur permettre d’avoir une stratégie adaptée à ces marchés et à leur structuration. Nous aidons nos clients à mettre en place les plans d’action leur permettant de maximiser leur part de marché et à comprendre l’environnement concurrentiel tout en les accompagnant dans la construction d’une stratégie commerciale sur-mesure.
  • Utilisation de vos bases de données et Big Data. Nous profitions de l’expertise pionnière de l’ESSEC dans le numérique et dans la valorisation des Big Data par la chaire Business Analytics pour vous accompagner dans la mise en valeur de données que vous n’êtes pas en mesure de faire parler par manque de compétences et d’outils en interne.
 

Nous avons accompagné nos clients dans les grandes mutations du Retail dans les 50 dernières années et nous sommes adaptés aux enjeux qu’ils ont rencontrés. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions mettre en place la solution la plus adaptée à votre entreprise ou votre point de vente.

Georges-Adrien a conduit 57 études en 2016 notamment pour L'Oréal, Louis Vuitton, Shell et Spie Batignolles. Ses missions l'ont amené à réfléchir aux problématiques liées à l'expérience client (audits de 90 pharmacies françaises, de stations-services, de centres aqualudiques, étude des parcours candidats pour une grande entreprise de luxe). Il s'est ainsi naturellement spécialisé dans le domaine du retail. Son cursus à l'ESSEC confirme d'ailleurs cette spécialisation, notamment son choix de poursuivre la chaire Accenture Business Strategic Analytics qui lui permet d'apporter de nouveaux outils d'analyse répondant mieux aux problématiques des clients de Junior ESSEC.

   

    

Réalisation & référencement

Connexion