Exemple de projet

Lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt de l’AP-HP, supervisé par Junior ESSEC

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), 1er centre hospitalier européen, a lancé le 8 novembre en 2018 un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dédié au développement durable.
Quatre Chefs de Projet de Junior ESSEC accompagnent ce projet en supervisant le reçu des candidatures et l’analyse des dossiers de projet.

Ce projet a pour objectif d’identifier des innovations indispensables à la construction de l’hôpital de demain, plus respectueux de l’environnement. Ce défi est aussi économique, alors même qu’en 2016, les hôpitaux français dépensaient 811 milliards d’euros pour l’énergie, l’électricité, le chauffage, le carburant, l’eau et l’assainissement.

 

Cet AMI se concentre sur 6 thématiques clés du développement durable :

  • Énergies, eau et air,
  • Mobilités,
  • Produits de santé et soins respectueux de l’environnement,
  • Restauration durable,
  • Réduction et gestion des déchets,
  • Construction et exploitation respectueuse de l’environnement.

 

Du 8 novembre 2018 au 31 janvier 2019, toute personne ou entité souhaitant s’investir dans le développement durable à l’hôpital peut déposer son projet sur la plateforme dédiée, accessible via le lien suivant : ami-dd.aphp.fr

 

Nous vous encourageons à candidater en déposant un projet sur le site de l’AMI !

 

En plus d’une large communication, les six projets lauréats bénéficieront, selon leur niveau de maturité, d’un soutien financier et/ou d’un accompagnement humain personnalisé. Ils seront annoncés lors d’un évènement de remise de prix organisé à l’occasion de la semaine européenne du développement durable en mai 2019.

 

Trois types de projets, en fonction de leur niveau de maturité, sont concernés par l’Appel à Manifestation d’Intérêt :

  • Projets à dupliquer (tout projet déjà expérimenté en milieu hospitalier qui mériterait une diffusion ou une généralisation au sein de l’AP-HP),
  • Projets à expérimenter (toute innovation technologique et organisationnelle déjà développée sur le marché qui pourrait bénéficier d’une expérimentation à l’AP-HP),
  • Projets de recherche et développement (pistes de R&D n'existant pas sur le marché et qui pourraient bénéficier d’un partenariat d’innovation ou d’un co-développement avec l’AP-HP).

 

Six projets lauréats seront retenus à l’issue d’un jury composé d’une quinzaine d’experts en développement durable, de professionnels de santé et de représentants de patients qui se réunira le 24/05/2019.

 

Une réunion d'information est organisée le mercredi 12 décembre prochain de 18 heures à 20 heures. L'équipe encadrant le projet répondra à vos interrogations sur le processus de candidature et de sélection et sur le suivi des lauréats. Davantage de détails seront fournis sur le site : ami-dd.aphp.fr

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :

 

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations concernant le projet !

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L'AP-HP est le premier employeur d'Île-de-France : 100 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent. 

 

Plus d'informations sur : http://www.aphp.fr

Réalisation & référencement Créer un site internet de junior entreprise

Connexion