Immobilier

L’ESSEC est la première grande école de management à avoir créé en France une chaire d’enseignement et de recherche en Economie et Finance de l’Immobilier. Traditionnellement, les disciplines relatives à l’immobilier (droit, architecture, techniques du bâtiment, etc.) sont enseignées soit à l’université, soit dans des écoles d’ingénieurs.

 

La Chaire Immobilier et Développement Durable offre un enseignement théorique et pratique sur les nouvelles problématiques de la filière immobilière. Elle a pour objectif de favoriser à la fois l'enseignement et la recherche en économie, finance et management de l'immobilier en prenant en compte les enjeux du développement durable.

 

La Chaire Immobilier et Développement Durable est soutenue par BNP Paribas Real Estate, Vinci Energies, Vinci Immobilier, Poste Immo et Périal. Elle a pour objectif  proposer aux étudiants du groupe ESSEC en formation approfondie des enseignements d’économie, de gestion et de finance de l’immobilier. Ces partenariats nous permettent de présenter aux étudiants d'une grande école de management toute l'industrie immobilière, des utilisateurs grands comptes aux investisseurs en passant par le conseil en stratégie immobilière.

 

La professeur titulaire de la Chaire est Ingrid NAPPI-CHOULET. Elle a notamment écrit l’ouvrage Les mutations de l’immobilier : de la finance au développement durable.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion