Immobilier et BTP

Chez Junior ESSEC, nous développons chaque jour notre expertise dans le secteur de l’immobilier et du BTP. Cette connaissance du secteur nous permet d’accompagner les acteurs à tous les niveaux de la chaîne de valeur, de la carrière à l’utilisateur.

Nos nombreuses collaborations avec des acteurs majeurs du secteur (Eiffage, Vinci, Bouygues, Colas, Heidelberg, Unibail Rodamco, JLL notamment) ainsi qu’avec des PME et ETI ont forgé notre vision d’ensemble d’un marché en perpétuel changement.

 

Les différentes méthodologies que nous employons, nos bases de données ainsi que le réseau d’experts que nous sommes en mesure de contacter nous permet de mener à bien des études sur des marchés de niches ou plus globaux afin de répondre au mieux à vos besoins :

 

  • Veille concurrentielle : dans un secteur mû par les innovations techniques et technologiques, et où la notion de territorialité joue un rôle crucial, Junior ESSEC vous aide à mieux connaître votre univers concurrentiel afin de vous permettre de mieux vous positionner dans celui-ci. Nos analyses cartographiées apportent une dimension géographique et visuelle pour vos présentations en comité exécutif. 
  • Étude de potentiel : notre expertise et notre regard jeune et ouvert sur les marchés nous permettent de détecter les signaux intéressants pour votre entreprise. Une fois les opportunités identifiées, nous sommes en mesure de qualifier et de quantifier le marché, de réaliser des projections de marchés qui vous permettront d’anticiper les tendances de demain, et ainsi de renforcer votre position dans votre environnement.
  • Étude clientèle : les entreprises du secteur Immobilier et BTP prennent de plus en plus conscience de l’importance de connaître leurs clients. Junior ESSEC peut vous accompagner dans l’amélioration de l’offre existante, le test de vos nouveaux concepts et dans le développement en général de votre relation client, BtoB ou BtoC. Nos clients font souvent appel à nous dans la définition de leur stratégie marketing et commerciale, et nous considérons que cette étape doit être davantage intégrée aux stratégies des groupes de l’immobilier et du BTP.

 

Quelle que soit l’envergure ou la localisation de votre projet, n’hésitez pas à contacter Junior ESSEC afin que nous puissions en construire les premières bases ensemble.

Cédric a conduit 53 études en 2016 et 2017, notamment pour Bouygues, Eiffage, Heidelberg, Cement ainsi que le Groupe Legendre.  Il s'est spécialisé dans le domaine de la construction et de l'immobilier à travers de nombreuses études approfondies sur des marchés de niche dans un contexte national et international.  L'expérience acquise au fil des différentes études de marché lui a permis de développer des approches et méthodes adaptées aux enjeux spécifiques de ces secteurs. Chef de Projet 3e année, il supervise les études pour les entreprises du secteur de la construction et de l'immobilier.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion